Pour le moment vous pouvez rencontrer des problèmes en visitant ce site.
Notre site a besoin d'un grand entretien
Nous vous remercions pour votre compéhension!

Communication des Associations

Thierry Libaert et Jean-Marie Pierlot : Communication des associations – Ed. Dunod, Paris 2009. Prix de vente : 24,70 €.


Voici un livre à l’usage des responsables de petites ou de grandes associations qui s’interrogent sur leur stratégie de communication et refusent d’appliquer purement et simplement les recettes de la communication-marketing des entreprises.

Les deux spécificités des associations : don (d’argent et de temps) et création du lien social, servent ici de fil conducteur pour construire une communication appropriée.

Une dizaine de chapitres détaillent les relations publiques et les relations presse, la communication interne, la communication de crise, les relations avec les entreprises et les pouvoirs publics, etc. Un chapitre en particulier est consacré à la collecte de fonds : comment communiquer de manière éthique et cohérente ?

Le co-auteur belge, Jean-Marie Pierlot, est par ailleurs l’actuel président de l’AERF.