VEF-AERF

Qu’est-ce que l’AERF ?

Des organisations sociales et humanitaires "faisant appel à la générosité du public", ont constitué, le 6 juin 1996, une association sans but lucratif, "Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds" et adopté un Code éthqiue et Règlement d’ordre intérieur.
C’est le premier dispositif complet et auto-régulateur des aspect éthiques de la récolte de fonds dans notre pays.
L’Association pour une Ethique dans les Récoltes de Fonds (en abrégé AERF) veut ainsi procurer à la population belge des (...)

Derniers articles

  • Pourquoi taxer les dernières volontés pour la bonne cause ?

    Quelques dizaines de milliers d’associations sans but lucratif et fondations, réparties sur tout le pays, ont le droit de recevoir des donations et des legs. Pour la plupart de ces associations, cela signifie une source imprévisible et irrégulière de revenus, avec lesquels des projets exceptionnels (...)

  • Momentum2give : nos Priorités politiques

    , par Erik Todts

    Dans la perspective du renouvellement des gouvernements fédéraux et régionaux, sont organisés ce 8 mai, les États-Généraux de la générosité. L’objectif est de susciter une impulsion politique autour de quelques Priorités politiques.
    Voici le projet de Priorités qui est sur la table.
    Reconnaissance de (...)

  • Les Belges prêts à donner plus, mais que font les autorités ?

    , par Erik Todts

    La disposition du Belge au don augmente à nouveau, même si elle se révèle encore fragile. Telle est une des conclusions du Baromètre de la Philanthropie (Fondation Roi Baudouin et Itinera Institute).
    Est-ce que ceci nous autorise à laisser libre cours à la générosité, suivant les aléas du temps et les (...)

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.