Fiche descriptive

Un foyer et un futur pour chaque enfant !

SOS Villages d’Enfants veut apporter un foyer ainsi qu’un avenir aux enfants dont les parents sont décédés, des enfants dont les parents ne sont plus en mesure de les élever.

Notre solution c’est de leur donner une existence aussi proche possible de la vie dans une famille, un foyer sécurisant et accueillant, un endroit où ils peuvent oublier leur peine et grandir loin de tout souci.

Nous nous sommes donc mis à construire, partout dans le monde, des maisons qui constituent de petits villages, complétés par des crèches, des écoles, des centres médicaux et sociaux ainsi que des centres de formation professionnelle, des infrastructures dont les portes sont largement ouvertes au voisinage.

Aujourd’hui, 450 Villages d’Enfants SOS sont établis dans 132 pays où plus de 60.000 enfants et jeunes y construisent leur avenir, hors de toute considération religieuse, raciale ou sociale.

La Belgique aussi dispose d’un village, le Village d’Enfants SOS Chantevent situé à Bande, près de Marche-en-Famenne, composé de 7 maisons familiales et d’une crèche de jour.

Pour des raisons juridiques, nos activités sont assurées par 2 organisations différentes :

-  L’asbl SOS Villages d’Enfants Belgique s’occupe de toutes les activités consacrées aux enfants en Belgique. Cette asbl bénéficie du Haut Patronage de Son Altesse Royale la Princesse Mathilde.

-  L’asbl SOS Villages d’Enfants Belgique aide le monde regroupe toutes les activités des Villages d’Enfants SOS de tous les pays, partout dans le monde.