Fiche descriptive

L’association sans but lucratif « Enfants du monde » a été fondée le 2 mai 1970 pour venir en aide à des familles désireuses d’adopter un enfant du tiers-monde. Très vite, ses membres fondateurs ont senti la nécessité d’élargir leur aide à l’enfance déshéritée, soit médicalement, soit matériellement et, ceci, sans aucune considération philosophique, politique, religieuse ou raciale.

Le 1er septembre 2001, Enfants du Monde a décidé de mettre fin à son activité liée à l’adoption, après avoir trouvé une famille pour 1727 enfants abandonnés provenant de 15 pays différents.

Actuellement, Enfants du monde s’occupe uniquement de l’aide à l’enfance déshéritée par le biais de parrainages ou par des projets de développement. Nous avons des projets fixes et leur réalisation peut s’étendre sur une période plus ou moins longue, suivant leur importance (certains projets sont en cours depuis plus de dix ans).
EDM essaie aussi de répondre aux appels urgents ou ponctuels : il s’agit, avant tout, de conjuguer des énergies et d’apporter les moyens qui seront le coup de pouce à la réalisation ou à la poursuite d’un projet de développement initié par la population locale.

Des membres d’EDM partent visiter les responsables des différents projets et s’assurent de la bonne utilisation des fonds versés.
Ces projets de développement visent essentiellement à améliorer la vie quotidienne des enfants.

www.enfantsdumonde.net